Le coaching operationnel
de vos managers pour une performance decuplée

Les équipes d’encadrement jouent un rôle primordial dans l’amélioration de votre performance industrielle. Grâce au coaching en entreprise, nous les aidons donc à adopter les bons comportements et à prendre les bonnes décisions ; à monter en compétences à la fois sur les hard skills (savoir-faire) et les soft skills (savoir-être).
Tous nos consultants sont coachs certifiés de l’IFG Paris, et sont donc à la fois experts en performance industrielle et en coaching, car l’humain doit être au cœur de la performance pour qu’elle soit saine et durable !
Les 4 phases
de la mission de coaching
- Les premières rencontres vont permettre au coach de préparer la réunion tripartite (entreprise / coaché / coach), à l’issue de laquelle un contrat sera rédigé avec chaque coaché.
- Le coach prendra en compte tous les acteurs concernés, ainsi que la dimension hiérarchique et la part de contrainte dans la demande de changement.
- Durant ces entretiens individuels, le coach aidera la hiérarchie à clarifier sa demande de changement vis-à-vis du coaché.
- Les attentes et les enjeux seront ainsi mieux explicités lors de la tripartite, ce qui favorisera la réussite du coaching.
Lors de cette réunion tripartite, le coach présentera :
- Le déroulement des séances de coaching (durée, lieu, méthodologie, nombre de séances).
- Les règles de confidentialité seront explicitées.
- Les objectifs du coaching seront déterminés avec l’accord du coaché.
- Comment mesurer les résultats du coaching.
Déroulé d’une séance :
- Observation du coaché dans le cadre de sa mission de chef d’équipe ou d’adjoint. Chaque séance d’observation sur le terrain dure environ 1,5h en fonction de la situation à observer (début de poste, passage de consignes, animation de réunion, etc.).
- Présentation au coaché de ce qui a été observé et perçu sous forme de « miroir ».
- Travail avec le coaché afin de rechercher les points d’amélioration et de mettre en évidence les points bloquants
- Rechercher les causes, en analysant le processus comportemental / de communication du coaché.
- En fin de séance, détermination de requêtes à mettre en place par le coaché entre deux séances de coaching.
L’évaluation aura lieu de la réunion tripartite de fin de coaching. Une évaluation intermédiaire au bout de 5 séances de coaching pourra être faite si nécessaire
Remarque importante :
- Le coach se donne le droit d’interrompre le coaching à tout moment.
- S’il s’aperçoit que la personne coachée est un pervers narcissique, il en informera la Direction.